La Qualité de Vie et le Bien Etre au Travail

La qualité de vie et le bien-être au travail, facteurs de performance globale

La qualité de vie et le bien-être au travail impactent directement les résultats de votre organisation parce qu’ils affectent la performance individuelle et des équipes. Par conséquent, l’attention que vous portez à la qualité de vie des salariés et des équipes se répercute sur la qualité servie à vos clients, donc sur votre compétitivité. Des salariés épanouis sont plus impliqués, plus engagés et contribuent à votre succès.

F

F

F

Niveaux et leviers d’actions pour la qualité de vie et le bien-être au travail

Un dysfonctionnement, une incompréhension, un déficit de softskills, tel un manque d’intelligence d’émotionnelle, de reconnaissance des collaborateurs résonnent immanquablement en cascade et sont susceptibles de se répercuter sur tous les niveaux de l’organisation. Il est primordial de remonter à l’origine de la situation pour trouver le niveau d’action juste, celui qui fera réellement évoluer positivement la qualité de vie au travail. Les leviers peuvent être tout autant un accompagnement individuel ou d’équipe lors de la gestion des changements.

 

 

 

 

Diagnostics et outils de la qualité de vie et du bien-être au travail

Poser avant toute intervention un diagnostic montre objectivement la situation. Vous identifiez vos points forts et ressources sur lesquels vous pourrez vous appuyer  et, selon votre situation, vous définissez vos objectifs de progression ou de changement, les modalités et moyens associés. Une analyse factuelle éclaire une situation sans affect, ce qui facilite la prise de recul, l’acceptation des points de vigilance, et clarifie le choix des outils et dispositifs à mettre en oeuvre pour générer qualité de vie et performance de votre organisation.

Recherches populaires : Coach Alsace, Coach Mulhouse, Coaching Alsace, Impliquer collaborateurs